Fdesouche

27/07/2022

Si le déroulement des faits et le mobile de l’agression demeurent encore flous, il serait néanmoins question d’une suspicion de vol de sacoche, rapporte la source. Celle-ci aurait en effet été retrouvée dans une rue non loin de l’immeuble de la victime. L’enquête se poursuit désormais avec le chef d’accusation de «vol avec violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner».

CNews



26/07/2022

« Un homme cultivé, affable, un passionné de Lyon, de son histoire, de son patrimoine, un amoureux de la vie, un homme délicieux »… L’émotion est grande, ce mardi, chez ceux qui connaissaient Gérard Corneloup, ou l’ont côtoyé ; et les qualificatifs ne manquent pas pour dépeindre Gérard Corneloup, 76 ans, « un gentil qui ne méritait pas une mort si brutale ».

Le Progrès

Gérard Corneloup a travaillé dans différentes rédactions durant sa carrière, notamment pour Le Progrès et Le Figaro Lyon. Bibliothécaire de formation, il a également écrit des livres sur la ville de Lyon, notamment l’ouvrage “Lyon mémoire”, qui a reçu le prix du patrimoine décerné par le Conseil général du Rhône ; ainsi que des chroniques musicales pour plusieurs médias.

“Que toute la lumière soit faite sur cette affaire, Gérard ne méritait pas cela…”, réagit le président de Lyon Demain Médias, Gérald Bouchon. “Toujours chaleureux, disponible, à l’écoute et très tolérant… il m’arrivait de le croiser plusieurs fois par semaine dans le secteur des Halles. Toujours un échange bienveillant et confraternel…”.

Actu 17


Placé dans le coma artificiel, il est mort des suites de ses blessures lundi. La police a lancé un appel à témoins pour retrouver son agresseur.

En plein débat sur l’insécurité à Lyon, notre antenne a appris ce mardi d’une source proche du dossier la mort de l’ancien journaliste Gérard Corneloup. Il a succombé à ses blessures conséquentes à une violente agression survenue le 18 juillet dernier, à Lyon.

Celle-ci s’est produite dans le hall de son immeuble de la cour Lafayette. Un vol avec violences auquel n’a pas survécu Gérard Corneloup, poursuit une source proche du dossier.

L’homme de 76 ans avait été plongé dans un coma artificiel après les faits, rapportent nos confrères de LyonMag.

(…) BFMTV


24/07/2022

L’homme de 76 ans, victime d’un vol avec violence lundi 18 juillet , dans le hall d’un immeuble de Lyon, présente des blessures graves. Il a été placé dans le coma à l’hôpital, a appris ce week-end Le Progrès.

L’agression s’était déroulée entre 17 h 10 et 17 h 40, il y a près d’une semaine, au 100, cours Lafayette. La victime, un ancien journaliste, qui n’a pas été ciblé en raison de sa profession, avait été retrouvée avec du sang, sur le visage, et sans sa sacoche. Cette dernière avait été découverte un peu plus tard, abandonnée rue François-Garcin, à 400 mètres environ du cours Lafayette.

Les enquêteurs du commissariat des 3e et 6e arrondissements de Lyon ont lancé, vendredi, un appel à témoins, pour rechercher des personnes susceptibles d’avoir des informations, permettant de préciser les circonstances du vol avec violence.

Le Progrès



22/07/2022

Les enquêteurs du commissariat des 3e ​et 6e ​arrondissements de Lyon ont lancé, ce vendredi, un appel à témoins, à la suite du vol avec violences, dont a été victime, lundi 18 juillet, un homme de 76 ans. L’agression a été commise entre 17 h 10 et 17 h 40, dans le hall d’un immeuble, situé 100 cours Lafayette, à Lyon (3e ​), où la victime a été retrouvée avec du sang sur le visage, et sans sa sacoche. Cette sacoche a été découverte un peu plus tard, abandonnée rue François-Garcin, à 400 mètres environ du cours Lafayette. La police recherche les personnes, susceptibles d’avoir des informations, permettant de préciser les circonstances du vol avec violences.

Le Progrès


Fdesouche sur les réseaux sociaux