Fdesouche

Venus pour participer à un tournoi de handball, des dizaines d’athlètes comoriens ont pris la fuite depuis leur arrivée à La Réunion

54 handballeurs ont préféré rester sur l’île de la Réunion. Seuls deux dirigeants des clubs et un arbitre ont effectué le trajet retour pour Moroni. L’information révélée ce 18 juillet par nos confrères de la Gazette des Comores a eu l’effet d’une bombe.

Les sportifs ne sont pas rentrés aux Comores malgré les engagements pris. C’est évidemment de nature à compromettre la délivrance de visas dans le cadre de compétitions sportives à venir

L’ambassade de France

Certains des joueurs n’ont pas participé à la compétition et auraient pris la poudre d’escampette dès leur descente d’avion.

[…]

FranceTv


Ce vendredi 22 juillet, plusieurs membres de la diaspora comorienne se sont réunis pour appeler de jeunes athlètes à regagner leur paysL’avocat Said Larifou lance un appel “à la responsabilité“. Il demande aux jeunes athlètes comoriens en fuite à La Réunion de se manifester auprès autorités. “C’est un appel que je lance à mes jeunes compatriotes pour les aider à retourner au pays”, explique-t-il.

Venus pour un tournoi de handball

Lors de la coupe des clubs champions de Handball de l’Océan Indien en juin dernier, une cinquantaine athlètes comoriens sont venus en déplacement à La Réunion. La délégation est arrivée à l’aéroport Roland Garros le 29 juin et les athlètes avaient un visa jusqu’au 12 juillet. Depuis, leur visa est expiré. Ils sont en situation irrégulière dans le département et l’affaire fait grand bruit aux Comores.

[…]

FranceTv

Fdesouche sur les réseaux sociaux