Fdesouche

« Des faits de vols et d’agressions dans le bois ou à ses abords ont bien été enregistrés par les services de police de l’Essonne et des Hauts-de-Seine, suite aux plaintes déposées par les victimes », confirme la préfecture de l’Essonne. Elle indique que « des opérations communes associant les services de police des deux départements, les polices municipales concernées et l’Office national des forêts sont d’ores et déjà mises en œuvre et seront développées, notamment avec l’emploi des brigades équestres, ainsi que des brigades motocyclistes et VTT » électriques.

Racket en forêt

La préfecture des Hauts-de-Seine indique de son côté avoir recensé « environ trois ou quatre plaintes signalées au commissariat de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) ». Et invite d’autres potentielles victimes de vols ou d’agressions à « se faire connaître pour que nous puissions mettre en place des dispositifs particuliers. D’autant que la zone est très vaste. Nous agissons néanmoins avec nos collègues de l’Essonne pour faire en sorte que la situation ne dégénère pas. »

[…]

C’est cette victime qui a accroché un peu partout les affichettes où il est écrit : « Attention, un groupe d’adolescents et de jeunes adultes (en bandes, généralement 3, capuches, survêtements, masques) agressent physiquement et rançonnent, parfois sous la menace d’une arme les promeneurs et cyclistes surtout si ceux-ci sont isolés. Vigilance ! »

[…]

Le Parisien

(Merci à Turlututu3)

Fdesouche sur les réseaux sociaux