Fdesouche

Drag Race France : « Tout est possible, comme le fait de voir un homme travesti en femme et déguisé en capote usagée, sur France 2 le dimanche soir. Liberté, égalité, et surtout immense fierté » (Màj)

20/07/2022


En France, on n’a peut-être pas de pétrole, mais on a de très bonnes drag queens. Performant une vision exagérée et extravagante de la féminité, ces figures fabuleuses de la communauté LGBT+ sont là pour nous rappeler que le genre est une construction –et nous en mettre plein la vue.

[…]

Enfin, les queens sont départagées sur le podium, avec des tenues toutes plus inventives les unes que les autres, sur le thème «Lendemain de soirée». Là encore, on s’extasie devant le style stratosphérique des candidates: l’une défile avec une tenue de soirée constituée de sacs-poubelle, l’autre avec une boule à facettes sanglante collée à sa perruque. Mais ce défilé nous rappelle surtout qu’avec «Drag Race France», tout est possible. Comme le fait de voir un homme travesti en femme et déguisé en capote usagé, sur France 2 le dimanche soir. Liberté, égalité, et surtout immense fierté.

Slate


03/06/2022

Fdesouche sur les réseaux sociaux