Fdesouche

4 policiers sauvagement agressés par une bande de “jeunes” en gare de Saint-Malo : 5 mineurs interpellés, tous porteurs de couteaux (MàJ : les policiers accusés de racisme par leurs agresseurs, l’IGPN saisie)

22/07/2022

Les cinq adolescents dénoncent tous la même chose et expliquent avoir fait l’objet « d’injures raciales à leur égard », précise la procureure Christine Le Crom. L’IGPN a été saisie pour faire la lumière sur l’altercation.

20 minutes


19/07/2022

Cinq personnes sont en garde-à-vue ce mardi, après les coups échangés en gare de Saint-Malo la veille entre un groupe de jeunes et des policiers. Deux fonctionnaires ont été blessés.

Une bagarre a éclaté en gare de Saint-Malo lundi après-midi. Alors que le TER en provenance de Rennes était à l’arrêt près de Dol-de-Bretagne suite à un incident, des fonctionnaires de police de la région parisienne ont demandé à un groupe de jeunes de faire moins de bruit et les insultes ont fusé. Une fois à quai à Saint-Malo, la situation a dégénéré, il y a eu des échanges de coups et deux policiers ont été blessés. L’un d’eux a le nez cassé, l’autre la lèvre ouverte, entraînant pour chacun plus de 8 jours d’ITT (Incapacité temporaire de travail).

Des renforts de Saint-Malo ont interpellé cinq personnes au total dont quatre mineurs actuellement en garde-à-vue pour violences en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique et une jeune majeur pour outrage à agent et usage de stupéfiants.

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux