Fdesouche

Refus d’obtempérer à Nice : une fourgonnette transportant des migrants clandestins fonce sur les policiers (MàJ : le migrant égyptien blessé par balle est décédé)

16/06/2022

Cet Égyptien de 35 ans se trouvait à bord de la camionnette prise en chasse à la frontière italienne, son conducteur ayant refusé de s’arrêter plusieurs fois face aux policiers.

L’Égyptien de 35 ans blessé par des tirs de policier dans les Alpes-Maritimes est décédé des suites de ses blessures dans la soirée du mercredi 15 juin, indique le parquet de Nice au Figaro. Il avait été atteint par le tir d’un fonctionnaire qui a tenté de stopper la fourgonnette avec laquelle des passeurs venaient de forcer un barrage depuis l’Italie, quatre autres migrants à leur bord.

(…) Le Figaro


15/06/2022


Tout a commencé lors d’une opération conjointe de la police franco-italienne à la frontière sur la commune de Sospel . Une voiture qui transportait des migrants a d’abord refusé d’obtempérer au contrôle de la police. Une course-poursuite de 40 kilomètres s’est alors engagée jusqu’à Nice, jusqu’au quartier des Moulins, dans la nuit de mardi à mercredi. La voiture s’est arrêtée avant de redémarrer et a foncé sur les policiers de la police aux frontières. Ces derniers ont alors fait usage de leurs armes et ont tiré à quatre reprises. Deux personnes, des migrants, à bord du véhicule ont été blessés. Le conducteur et un autre passager ont réussi à s’enfuir.

France Bleu


Deux migrants ont été blessés par balles dans la nuit de mardi à ce mercredi après une course-poursuite dans le quartier de Moulins à Nice (Alpes-Maritimes). Selon les informations de Franceinfo, ces deux personnes étaient convoyées depuis la frontière italienne.

[…]

Le conducteur et deux de ses acolytes ont pris la fuite, abandonnant cinq migrants à bord de la  fourgonnette.

France 3


Cette nuit deux migrants ont été blessés par balles à l’issue d’une course-poursuite de 40 km qui s’est terminée dans le quartier des Moulins à Nice. 

Deux personnes ont été blessées par balles dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 juin à l’issue d’une course poursuite avec la police. 

Les faits se sont déroulés aux alentours de 3h du matin. Une voiture transportait des migrants a d’abord a forcé deux barrages de police dans le secteur de Sospel. Une course-poursuite s’est alors engagée avec la police aux frontières. Elle s’est étendue sur 40km et s’est terminée dans le quartier des Moulins à Nice. 

[…]

Nice Matin


Fdesouche sur les réseaux sociaux