Fdesouche

L’ancien chef de l’État s’est entretenu, selon une information du Parisien, avec Astrid Panosyan-Bouvet. Un affront pour sa concurrente, pourtant amie de longue date de Sarkozy.

Voilà un nouveau choix que Les Républicains peinent à comprendre… Mercredi, Nicolas Sarkozy a de nouveau fait parler de lui. Et ce, selon une information du Parisien , en rencontrant la candidate macroniste de la 4e circonscription de Paris. Astrid Panosyan-Bouvet, co-fondatrice d’En Marche, et surtout concurrente de Brigitte Kuster élue il y a cinq ans. La nouvelle est difficile à digérer, pour celle qui connaît l’ancien chef de l’État depuis 40 ans, et a toujours été l’un de ses fidèles soutiens.

(…) L’élue, qui a été porte-parole des LR durant près de deux ans, a aussi présidé le comité de soutien parisien dédié à la candidature de Nicolas Sarkozy lors de la primaire de 2016.

Auprès du Figaro, Brigitte Kuster se dit ainsi «estomaquée». Elle raconte n’avoir «aucun passif» avec le principal intéressé, et ne pas comprendre un tel geste. «J’ai honte pour lui devant une telle trahison. Alors que je suis en pleine remontada localement… J’en ai réussi une la dernière fois, j’ai bien l’intention de réussir à nouveau. Et je ferai ça sans lui», affirme-t-elle encore, alors que le premier tour a mené la candidate marcheuse largement en tête, avec 41,03% des voix contre 28,91% pour LR.

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux