Fdesouche

Un contrôleur de bus du réseau Tam a été agressé au couteau par un usager, ce mercredi 8 juin vers 15 h à l’arrêt Les Bouisses. L’auteur des faits a pris la fuite avant d’être interpellé. Le contrôleur a été conduit à la clinique Saint-Roch et opéré d’urgence. L’ensemble des bus et tramways du réseau rentrent progressivement au dépôt.   

L’auteur des faits a pris la fuite. Imméditament recherché, il a été interpellé par la police municipale en fin d’après-midi. “Plainte est déposée, il devra rendre compte devant la justice. J’exprime soutien et solidarité à l’ensemble du personnel”, a aussitôt réagi le maire Michaël Delafosse. L’agent a quant à lui été transporté par des collègues à la clinique Saint-Roch. “Il vient d’entrer au bloc opératoire”, indiquait, moins d’une heure après l’agression, Laurent Murcia, secrétaire du syndicat F.O. du personnel de Tam. “Il présente une plaie de 10 cm à la cuisse”, précisait-il. La victime est âgée d’environ 45 ans. Lui et l’autre contrôleur qui l’accompagnait sont choqués.

La circulation des lignes de bus 15 (celle où intervenait le contrôleur agressé), puis 11, qui dessert également Les Bouisses, ont été interrompues. Le droit de retrait a ensuite été appliqué, peu avant 16 heures, à l’ensemble des bus et tramways, dirigés vers le dépôt. Le trafic s’arrête progressivement sur le réseau. (…)

Laurent Murcia alerte sur l’aggravation des violences et incivilités, dont sont victimes les agents sur le réseau montpelliérain. Le 20 avril dernier, c’est un chauffeur de bus qui avait reçu un coup de poing d’un passager à l’arrêt Observatoire. “Les conducteurs sont à bout, ils n’en peuvent plus. Ils sont épuisés des incivilités qui se multiplient. De mémoire, c’est la première fois qu’un contrôleur est victime d’un coup de couteau”.

(…) Midi Libre

(Merci à Tara King)


Fdesouche sur les réseaux sociaux