Fdesouche

C’est un home-jacking d’une extrême violence dont a été victime un octogénaire mardi 7 juin 2022, à Hérouville dans le Vexin

Les faits se sont déroulés vers 23h20. Sortant un instant de son domicile, situé non loin du château, l’homme de 88 ans est surpris par trois individus cagoulés qui le repoussent aussitôt dans sa maison. 

Alors que le vieil homme tente de résister, il est passé à tabac par ses agresseurs qui fouillent ensuite les lieux avant de prendre la fuite. Le bilan des biens qui auraient pu être volés étaient toujours en cours ce mercredi matin. 

Gravement blessé, souffrant notamment d’une fracture ouverte du bras gauche, l’octogénaire réussit tout de même à alerter les secours. Pris en charge par les pompiers, il est évacué en urgence absolue vers le centre hospitalier de Pontoise. 

La Gazette du Val d’Oise

Le château d’Hérouville est un château de 1740 situé dans le petit village d’Hérouville, sur la RD 927 reliant Pontoise à Méru, dans le département du Val-d’Oise, en France.

Le château est connu pour avoir hébergé un très célèbre studio d’enregistrement ayant accueilli pendant deux périodes distinctes, à sa grande époque, des musiciens et chanteurs internationaux et français entre 1969 et 1985 (Pink Floyd, Bee Gees, Cat Stevens, David Bowie, Elton John…).

Après une période d’abandon, il a été racheté en 2015, réhabilité et a repris son activité de studio d’enregistrement à partir de 2018.

Fiche wikipedia

Extrait du livre sorti cette année sur le Château d’Hérouville :
Hérouville, le château hanté du rock (Laurent Jaoui)


Fdesouche sur les réseaux sociaux