Fdesouche

06/06/2022

Cette scène digne du film “Orange mécanique” s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi, vers 4 heures du matin, sur la plage du Prophète, située en contrebas de la Corniche Kennedy à Marseille.

Alain, un vieil homme âgé de 72 ans, très connu dans son quartier et résidant dans un petit local planté sur cette plage, a vécu un cauchemar éveillé. 

Un jeune de 24 ans s’est acharné gratuitement sur lui en pleine nuit. Décrit comme “dans un état second” par nos confrères de La Provence, l’agresseur a battu Alain à coups de pelle, en filmant avec son smartphone l’agonie du pauvre homme avant de poster la vidéo sur Snapchat.

Var Matin


05/06/2022

Sur la plage du Prophète (7e), Alain fait presque partie du décor. Les riverains et les restaurateurs connaissent depuis toujours cet homme de 72 ans, qui habite un petit local à même la plage. Mais dans la nuit de mardi à mercredi, la vie paisible du septuagénaire a viré au cauchemar. Vers 4 h du matin, il a été agressé sur la plage par un jeune homme dans un état second. Frappé à coups de pelle, Alain a été retrouvé dans un état grave et transporté à la Timone, où pas moins de quatre fractures ont été dénombrées par les médecins, qui ont relevé une ITT de 90 jours.

Un suspect âgé de 24 ans a pu être identifié et interpellé : après son déchaînement de violence, le jeune homme a filmé sa victime à l’agonie et diffusé la vidéo sur le réseau social Snapchat. Déféré samedi, il a été placé en détention dans l’attente de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Un autre individu de 19 ans, qui avait accompagné le mis en cause peu avant les faits est aussi poursuivi mais a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente du procès.

Le Provence


Fdesouche sur les réseaux sociaux