Fdesouche

06/06/2022

Supporters blessés, victimes de vols ou traumatisés par les scènes de violences… À Liverpool, antre des Reds, la finale de la Ligue des champions anime les discussions. À partir de ce lundi, ceux qui souhaitent déposer plainte depuis le Royaume-Uni le pourront.

À deux centimètres, l’artère carotide était touchée. Ian Edwards revient de loin. Il montre sa cicatrice dans le cou, longue d’une quinzaine de centimètres fermée par dix-huit points de suture. Cette marque, il la gardera à vie. Alors Ian n’en a pas cru ses oreilles lorsqu’il a entendu Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, dire sur le plateau de TF 1 mercredi dernier qu’il n’y avait « pas eu de blessé grave » le samedi 28 mai aux abords du Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) où se jouait la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real de Madrid.

(…)

(…)

(…)

(…) Le Parisien


01/06/2022

La version officielle :

“Est-ce qu’il y a eu des blessés, non !”

Les faits :

En tout, 238 personnes ont été prises en charge par les différents service de secours à un moment de la journée, pour des « urgences relatives », allant de l’état d’ébriété ou de petits accidents, y compris des intoxications au gaz lacrymogène, a indiqué un porte-parole des pompiers de Paris.

Le journal de Saône-et-Loire


“Un de nos amis Danny a été attaqué et agressé après la finale de la ligue des champions avec son fils de 13 ans à Saint-Denis. Il a été jeté à terre et a reçu des coups de pied et s’est fait sauter dessus pendant que son fils était attaqué. Ils ont pris toutes ses affaires. En rentrant chez lui, il a été emmené à l’hôpital pour apprendre qu’il avait été frappé avec un marteau ou quelque chose de ce genre et qu’il aura besoin de plusieurs opérations au genou, ce qui le laissera sans travail pendant environ 9 mois, mais nous avons maintenant découvert qu’il pourrait ne plus marcher correctement.” (Source)


“Mon cousin a dû rentrer à Liverpool en souffrant beaucoup, avec une mâchoire fracturée et un bras cassé, entre autres blessures. Il doit subir deux opérations au bras, et des broches sont placées dans sa mâchoire pour réparer les dommages qu’ils lui ont causés lorsqu’il était au sol.” (Source)


“Plein d’ecchymoses sur le corps après les incidents à Paris”


“2 heures de queue. Nous avons été gazés 4 fois alors que nous n’étions que pacifiques. Un cousin de 14 ans s’est fait tabasser par des gens qui essayaient de lui voler son billet. Ne les laissez pas nous accuser !!!!!”

Twitter

“Mon frère a eu le visage tailladé, son ami a eu la tête ouverte, et un autre a été frappé à coups de bouteille. (…) Quand ils sont arrivés à l’hôpital, il y avait un supporter qui avait été heurté par une rame de métro alors qu’il fuyait quelqu’un qui le poursuivait avec un couteau, il y en avait beaucoup qui avaient été battus ou frappés avec des bouteilles. C’était sinistre”, témoigne un témoin oculaire, présent au Stade de France (Goal.com)

Fdesouche sur les réseaux sociaux