Fdesouche

Le prévenu, lui-même sous curatelle renforcée, a été condamné à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nantes. Les faits remontent à novembre 2021 à Vertou.

Le 10 novembre 2021, un homme de 65 ans était venu porter plainte à la gendarmerie de Vertou pour une « agression » survenue quatre jours plus tôt, dans sa résidence de la route de Clisson. L’accusé était son voisin. Ce dernier, à qui il n’avait « jamais parlé », avait « commencé à tambouriner » à ses volets pour se faire ouvrir avant de lui asséner « des coups de poing et des coups de pied« .

La victime, déjà handicapée de la jambe droite, n’avait pas été la seule à subir les foudres du prévenu : un autre voisin – qui lui « ne voit quasiment rien » et qui est comme le prévenu sous curatelle renforcée – avait lui aussi été « agressé« . Un téléviseur et un lecteur DVD lui appartenant avaient d’ailleurs été retrouvés chez le prévenu.

(…) Pour ces « violences purement gratuites« , le procureur de la République avait requis neuf mois de prison ferme et un mandat de dépôt : l’agresseur présumé avait déjà été condamné dix fois par le passé. « Peut-être qu’il a une raison (ndlr. à ces violences) dans sa tête, mais en tout cas il ne la partage pas avec le tribunal », avait dit le représentant du ministère public.

Actu.fr

(Merci à Adri)


Fdesouche sur les réseaux sociaux