Fdesouche

La scène qui s’est déroulée ce jeudi 26 mai 2022 juste avant l’office de l’Ascension à la basilique de Mézières a surpris les paroissiens.

(…)

Mais cette fête de l’Ascension a été marquée par un incident loin d’être passé inaperçu, notamment de ce jeune paroissien. « Un homme d’une quarantaine d’années s’est approché de notre groupe. Il était vêtu d’une djellaba blanche et portait une chéchia (le Ndlr : le couvre-chef masculin porté par certains musulmans) de la même couleur  » Le jeune homme connaît le quadragénaire de vue. « Mais jamais il n’est habillé en costume traditionnel musulman. C’est vrai que les témoins de la scène qui a suivi ont été interloqués. Et avec la contexte actuel lié au terrorisme, on s’est posés des questions ». L’homme s’est approché du groupe, « il était particulièrement énervé et nous a exhortés à ne plus prier Dieu. Il a tenu un discours à la gloire de son prophète et a proféré des menaces en disant qu’il allait nous arriver quelque chose ».

Il a été demandé à l’individu de s’éloigner, « et on lui a réclamé de nous laisser prier en paix. » Ce que l’homme a visiblement consenti à faire.

L’Ardennais

(Merci à Cédric)


Fdesouche sur les réseaux sociaux