Fdesouche

« Wallah, sale p*te. Le Coran. » : un collégien attaqué et blessé au sabre par une bande pendant un cours d’EPS à Évry-Courcouronnes (91), le prof a lui aussi reçu des coups

Il participait à une simple course d’orientation. Il en est ressorti avec six points de suture et une sacrée frayeur. Mercredi 18 mai, Walid (le prénom a été changé), un collégien de 15 ans, a été attaqué par une bande au katana, un sabre japonais, pendant un cours d’EPS. Sa mère a déposé plainte au commissariat. Contacté ce lundi, le parquet d’Évry-Courcouronnes confirme qu’une enquête a été ouverte pour « violences aggravées » (en réunion, avec arme et sur mineur) et « participation à un groupement en vue de la commission de violences ».

[…]

Alors qu’il cherche des balises avec deux camarades, il tombe vers 8h45 sur trois jeunes hostiles. « Pourquoi vous venez ici ? » lui demandent-ils, selon sa plainte que nous avons pu consulter. Walid affirme ne pas les connaître. À peine a-t-il répondu « Comment ça ? » que l’un des trois jeunes brandit un petit sabre et lui assène un puissant coup de lame à la tête, le blessant grièvement.

Après l’agression, une rixe éclate, le prof est blessé

Une nouvelle rixe à coups de pied et de poing commence entre les élèves et une dizaine de jeunes des Épinettes venus en renfort. Selon nos informations, le professeur d’EPS a, lui aussi, reçu des coups en tentant de séparer les protagonistes. Contactée ce lundi, l’académie de Versailles confirme que ce professeur sera « accompagné de sa cheffe d’établissement pour déposer plainte ce mardi au commissariat d’Évry ».

[…]

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux