Fdesouche

18/05/2022

La peur de la police en raison d’une obligation de quitter la France est-elle la raison d’un tel déchaînement de violence? Difficile de comprendre le comportement de Reda et Hichem, deux Algériens de 28 et 22 ans. Tête basse devant leurs juges, ils répètent inlassablement qu’ils n’ont pas frappé les contrôleurs de Lignes d’Azur. “On est venus ici pour travailler, pas pour agresser les gens, ajoute Hichem d’une voix à peine audible. On a quitté le pays de l’injustice pour celui de la justice.”

La justice leur reproche deux agressions: l’une le 1er avril, l’autre le 4 avril, devant l’arrêt de tram Ferber, avenue de la Californie à Nice. Un défaut de port du masque et de titre de transport sont à l’origine des altercations.

[…]

Dans ce dossier qualifié “d’accablant”, la procureure Parvine Derivery résume: “Hichem n’avait pas de masque. Il a été invité à descendre pour être verbalisé. Il a immédiatement été violent en les bousculant pour pouvoir s’extirper, très déterminé, du tramway. […]Les prévenus sont empêtrés dans des dénégations. ” La procureure réclame deux ans de prison contre le cadet, trente mois contre l’aîné qui a porté un coup de tournevis.

[…]

Nice-Matin


05/04/2022

Nice-ouest, 8h20 ce lundi. Deux agents de la régie de transports publics Lignes d’Azur sont agressés sur la ligne 2 du tram’, à l’arrêt Ferber, avenue de la Californie. L’un d’eux a la main percée par une arme blanche – un tournevis, selon plusieurs sources concordantes. Légèrement blessé, il sera évacué vers l’hôpital Pasteur 2 par les sapeurs-pompiers. Son collègue a reçu coups de poings et de pieds. Son agresseur aurait exhibé un cutter, mais ne s’en serait pas servi.

Ils seraient en outre en situation irrégulière sur le sol français. Selon Anthony Borré, l’agent blessé à la main aurait une incapacité totale de travail (ITT) de trois jours.

Nice Matin


04/04/2022

Un agent de la régie Lignes d’Azur a été victime d’une agression à l’arme blanche, ce lundi matin, à Nice-ouest. Il a été conduit à l’hôpital, légèrement blessé. Deux individus ont été interpellés.

La scène est survenue vers 8h20, près de l’arrêt Ferber, avenue de la Californie. Selon les premiers éléments recueillis par la police nationale, deux individus s’en seraient pris à deux agents Lignes d’Azur lors d’un contrôle. L’un d’eux a reçu un coup de tournevis à la main. Le second aurait reçu coups de poings et de pieds.

Nice : un contrôleur agressé au tournevis

L’agent victime du coup de tournevis, légèrement blessé, a été conduit par les sapeurs-pompiers à l’hôpital Pasteur 2. Les deux agresseurs ont pu être maîtrisés et interpellés par la police municipale. Ils ont été placés en garde à vue au service du Quart, indique la direction départementale de la sécurité publique (DDSP 06).

Nice Matin


Fdesouche sur les réseaux sociaux