Fdesouche

Un documentaire récemment publié par la chaîne britannique Channel 4 montre qu’un journaliste qui a infiltré le groupe d’extrême droite Patriotic Alternative a été attaqué par des Antifas.


Le documentaire, intitulé “The Enemy Within : L’extrême droite : Dispatches”, suit un journaliste sous couverture, Elliot, qui a infiltré le groupe britannique pendant un an.
Un extrait du documentaire montre Elliot marchant avec des membres du groupe pendant qu’ils déposent des tracts dans des maisons.
“Pourquoi avons-nous choisi cette zone ?”, demande le journaliste à ceux avec qui il distribue des tracts.
“C’est Rotherham”, vient la réponse, “nous sommes à la périphérie, qui est fortement blanche, fortement ouvrière”.
“Ils pensent qu’ils sont seuls, mais aujourd’hui, d’autres regardent”, déclare une voix off.
Alors qu’Elliot s’éloigne d’une maison et se dirige vers la rue, il est accueilli par un groupe opposé de personnes habillées en black bloc, le visage couvert. Ils se dirigent vers lui et l’attaquent.
“Non, non, non, non, non”, dit Elliot, “écoutez, je suis un journaliste sous couverture”. Il répète son message, essayant de les faire écouter. Ils ne le font pas.
“Vous l’êtes ?” Les militants masqués se moquent.
“Mec ! Ecoute-moi !” Elliot dit que les militants continuent leur attaque. “Je suis sérieux !”
Il est poussé au sol et attaqué avant de pouvoir s’échapper, courant dans la rue jusqu’à une voiture de secours. Il rapporte qu’il a été “attaqué” par trois hommes.
La voix off indique que le journaliste attribue l’attaque à des “antifascistes d’extrême gauche”.
Le groupe Patriotic Alternative avait déposé des tracts dans la région de Rotherham, qui se sont révélés être de “faux” tracts des partis travailliste et conservateur visant à persuader les gens de voter contre ces partis, rapporte The Independent.

The Post Millenial

Fdesouche sur les réseaux sociaux