Fdesouche
Agression au couteau dans une église de Nice ce dimanche matin, deux personnes blessées

Le père Christophe, un homme d’origine polonaise et qui officie depuis plusieurs années, est blessé au thorax. Il aurait reçu une vingtaine de coups de couteau; il est en situation d’urgence absolue.

La sœur Marie-Claude au niveau de la main. Selon nos informations, c’est elle qui aurait arraché le couteau au moment de l’attaque du prêtre. Tous deux ont été pris en charge par les secours. 

(…)

L’individu aurait spontanément déclaré aux effectifs de police être de confession juive et qu’en ce jour d’élection, il “voulait tuer Emmanuel Macron” mais qu’il s’était finalement rabattu sur une église. 

Toujours selon une source policière, la thèse de l’attaque terroriste serait écartée. L’auteur présumé serait atteint de bipolarité et auraient été suivi au centre hospitalier Sainte-Marie.

(…) France 3



Selon les informations de Valeurs actuelles, le prêtre de 57 ans a été poignardé à une vingtaine de reprises et se trouve en urgence absolue. L’autre victime, une femme de 72 ans, a été blessé à la main. Le maire de Nice s’est rendu sur les lieux. Selon les informations du Point, le suspect serait un natif de Fréjus âgé d’une vingtaine d’années. Inconnu des services de police, il aurait des antécédents psychiatrique. Il serait entrer dans l’église en cirant: « Il faut tuer Macron ». Le pronostic vitale du prêtre n’est pas engagé,  a affirmé dans un tweet le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Il a témoigné de sa solidarité avec les paroissiens et a remercié les forces de l’ordre.

Valeurs

Sur Facebook, un témoin qui se dit présent (photo à l’appui) dans l’église raconte ce qu’il a vu: “Le père Christophe a été blessé à la jambe et à l’épaule, la sœur Marie-Claude à la main. Intervention rapide de la police nationale qui a arrêté le suspect. (…) Pour ma part je vais bien et suis dans l’église avec une partie des fidèles choqués.”

Nice-Matin

Deux personnes ont été blessées à coups de couteau ce dimanche matin à Nice, dans l’église Saint-Pierre-d’Arène située rue de la Buffa. Un suspect a rapidement été interpellé par la police. Selon nos informations, un jeune homme est entré dans l’édifice et, aux alentours de 10 heures, s’est approché

www.nicematin.com

Le prêtre a été blessé au mollet et au poumon. […]

BFM TV


Fdesouche sur les réseaux sociaux