Fdesouche

La conductrice d’un tramway a été agressée, dans des circonstances que les policiers grenoblois devront déterminer, ce mardi 19 avril au petit matin à l’arrêt Louise-Michel, terminus de la ligne E, situé à la hauteur du 131 cours de la Libération et de Général-de-Gaulle à Grenoble.

Vers 6 h 30, alors qu’elle venait de sortir de sa cabine et de descendre de la rame, elle a été frappée par un homme – dont on ignore s’il était passager du tramway ou pas – qui lui a donné des coups de pied et de poing avant de s’enfuir.

Par solidarité, les syndicats FO et UNSA, soutenus par ST, ont appelé l’ensemble des agents à exercer leur droit de retrait immédiatement, sur toutes les lignes du réseau et pour une durée indéterminée. Ainsi, la circulation est interrompue sur l’ensemble des lignes de tramway et la plupart des lignes de bus. « Après une série récente de faits délictueux, d’altercations, d’agressions de nos personnels et de jets de pierres ou de tirs de paintball sur nos véhicules, cette agression est la goutte d’eau qui fait déborder le vase », a indiqué le directeur général de M Tag, Philippe Charvy, en assurant la victime de tout son soutien.

Le Dauphiné


Fdesouche sur les réseaux sociaux