Fdesouche

Deux policiers se sont retrouvés encerclés par une trentaine d’individus alors qu’ils venaient de rattraper un homme refusant le contrôle. L’un des agents a été frappé. Le suspect qui s’est rebellé a été placé en garde à vue.

Un équipage de police en voiture a demandé au conducteur d’un scooter de s’arrêter pour un contrôle, à Valenton (Val-de-Marne), jeudi soir. Les deux hommes sans casque ont pris la fuite mais l’un d’entre eux a pu être rattrapé. Lors de son interpellation, les forces de l’ordre se sont retrouvées encerclées par plusieurs dizaines d’individus. L’un des agents a été frappé au visage.

(…) Voyant que la situation tourne mal, son passager descend et prend la fuite à pied. Deux des policiers se lancent à sa poursuite. Les deux autres fonctionnaires continuent à suivre le conducteur qui a réussi à se faufiler.

Le passager court plusieurs centaines de mètres mais il est rattrapé à hauteur du numéro 40 de la même rue. Il hurle et demande de l’aide pour échapper aux policiers. Plusieurs individus viennent au contact des policiers qui sont poussés et insultés. La tension monte mais l’un des fonctionnaires tient toujours par le bras le suspect pour ne pas qu’il prenne la fuite. L’homme se débat violemment et refuse le contrôle.

Les deux policiers sont alors encerclés par une trentaine d’individus décrit une source policière. L’un des agents reçoit un coup de poing au visage de la part de l’un des individus, qui part en courant. Les deux autres policiers de l’équipage arrivent. Le suspect est interpellé puis rapidement conduit dans la voiture de police pour être ramené au commissariat. Ce dernier, qui serait âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue. Le conducteur du scooter a réussi à prendre la fuite. Une enquête a été ouverte.

(…) Actu 17


Il y a deux semaines :


Fdesouche sur les réseaux sociaux