Fdesouche

La situation semble explosive dans plusieurs communes de la banlieue lyonnaise.

Ce week-end a été marqué par de nouveaux incidents, notamment à Villeurbanne où des affrontements ont éclaté en fin de journée samedi. Vers 17h, des policiers ont voulu procéder au contrôle d’un individu dépourvu de casque au guidon d’un deux-roues qui enchaînait les infractions. Mais le chauffard a tenté de prendre la fuite, en percutant deux agents. Les deux fonctionnaires ont été blessés (…)

Dans la soirée, quatre policiers ont aussi été blessés lors d’une intervention à Villeurbanne, au niveau du cours Tolstoï (…) Cet ancien joueur de foot professionnel, âgé d’une trentaine d’années, a été interpellé non sans difficulté. Ce Malien a enchaîné les coups, quatre policiers ont été blessés pour des ITT estimés à 6 et 7 jours.

Un week-end sous tensions aussi à Rillieux la Pape. De violents affrontements ont eu lieu samedi dès l’après-midi. Six policiers ont été blessés alors que deux jeunes avaient été interpellés un peu plus tôt, dont l’un pour un rodéo sur une motocross. Vers 20h30, les forces de l’ordre ont notamment été prises à partie par une trentaine de jeunes cagoulés qui n’ont pas hésité à faire pleuvoir des projectiles sur les fonctionnaires, dont des mortiers d’artifice. Plusieurs incendies volontaires ont aussi été perpétrés.

Enfin, c’est à Vénissieux que la police a été obligée d’intervenir une nouvelle fois ce samedi pour un énième rodéo. Un motocross a été saisi après que le conducteur âgé de 20 ans ait percuté un agent qui se mettait en travers de sa route. L’équipage appelé sur place a été ciblé par des jets de pierres, sans faire de blessé.

Lyon Mag


Rillieux-la-Pape – Le syndicat Alliance annonce que trois fonctionnaires ont été légèrement blessés après avoir été pris pour cible par des jeunes : jets de projectiles, tirs de mortiers d’artifice…

Un individu a pu être interpellé pour rodéo sur un scooter.

En off, les forces de l’ordre craignent une recrudescence de ces échauffourées nocturnes avec l’arrivée des beaux jours et le début du Ramadan vendredi.

Lyon Mag

(Merci à Maurice)

Fdesouche sur les réseaux sociaux