Fdesouche

Le 7 avril dernier, une habitante d’un immeuble de la rue du Port, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), avait frôlé la mort. Agressée au couteau, sans raison, par son jeune voisin du dessous, elle avait subi de graves blessures. Tant physiques que psychologiques…

(…) Un garçon qu’elle connaît bien, pour lui demander régulièrement – et souvent avec beaucoup de bienveillance – de baisser le son de la musique qu’il écoute à toute heure du jour et de la nuit. Jusqu’alors, ces différentes « interventions » s’étaient déroulées dans un climat plutôt apaisé, pour ne pas dire de dialogue. Même si elles étaient rarement suivies d’effets…

(…) Le voisin, qui n’était pas défendu par un avocat, a été condamné à deux ans de prison assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans, avec obligation de soins et interdiction d’entrer en contact avec la victime, mais aussi de se rendre dans l’immeuble de la rue du Port où s’est produite l’agression et dans lequel il réside toujours. Ce qui signifie qu’il va devoir déménager dans les plus brefs délais, le tribunal ayant assorti sa décision d’une exécution provisoire.

La Montagne

(Merci à Adri)

Fdesouche sur les réseaux sociaux