Fdesouche
Un commissariat de police attaqué avec des poubelles en feu à Orléans

02/03/22

Une quarantaine de policiers ont été envoyés sur place, en prévision de possibles violences urbaines.

Lundi 28 février au soir, quatre individus cagoulés ont mis le feu à des conteneurs poubelles pour incendier le commissariat de proximité de l’Argonne. Les façades sont toutefois calcinées, ce qui va nécessiter plusieurs milliers euros de travaux. Contacté par Le Figaro, Davido Reverdy, secrétaire national Alliance Police confirme que l’incendie est en représailles aux opérations antidrogue réalisées quelques heures auparavant dans le quartier. «La Brigade spécialisée de Terrain a réalisé une opération de stupéfiants lundi après-midi dans deux cités qui sont des plaques tournantes du trafic de stupéfiants, explique-t-il. Des jeunes ont alors menacé directement de représailles le bureau de police.»

Le Figaro

01/03/22

Le commissariat de police du quartier de l’Argonne, à Orléans, a été attaqué par plusieurs individus qui ont mis le feu à des poubelles placées de manière à enflammer le bâtiment, dans la soirée du 28 février. Une enquête a été ouverte.

D’après une source proche de l’enquête, des poubelles avaient été disposées “sur les accès avant et arrière” du commissariat, dans le but vraisemblable de propager l’incendie. Aucun blessé n’est à déplorer. Officiellement, la police orléanaise confirme qu’une enquête a été ouverte et mentionne un rapport possible avec l’intensification de la présence policière sur les “points de deal” du quartier.

france3-regions.francetvinfo.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux