Fdesouche

27/02/22

Un homme de 37 ans, souffrant de troubles psychologiques et déjà défavorablement connu des services de police, a démoli la porte servant de sortie de secours de la mosquée Al Badr, rue Sébastien de Brossard à Meaux. Ce samedi vers 11h20, il a utilisé une vieille Chevrolet appartenant à son ex-compagne pour s’en servir comme voiture-bélier contre cette porte. Aucune victime n’est à déplorer. La justice a exclu un acte terroriste. Placé en garde à vue par la police judiciaire de Meaux ce samedi soir, il doit s’expliquer sur les raisons de son acte qui, pour le moment, demeurent obscures.

Le samedi matin, le trentenaire s’est présenté tranquillement devant le sanctuaire au volant du véhicule et s’est dirigé délibérément vers cette porte qui via un couloir d’une vingtaine de mètres mène à la salle de prière. Il connaissait les lieux qu’il fréquente de temps en temps. Après avoir défoncé la porte une première fois, il s’est présenté en marche arrière et est parvenu à entrer dans ce couloir à peine plus large que la voiture. Là, il a buté contre un muret. Il est alors ressorti en marche avant et s’est garé devant la mosquée. Il est ensuite parti à pied pour prendre le train à la gare de Meaux.

www.leparisien.fr

26/02/22

Ce samedi 26 février, vers 11h30, un homme aurait effectué plusieurs manœuvres avec son véhicule pour tenter de défoncer l’une des portes de la mosquée de Meaux. Par chance, le lieu de culte et la rue dans laquelle il se trouve étaient vides au moment des faits.

Les policiers se sont rapidement rendus sur place et ont retrouvé la voiture de l’individu garée un peu plus loin dans la rue, malheureusement son conducteur avait déjà pris la fuite à pied.

(…) La République de Seine et Marne

Fdesouche sur les réseaux sociaux