Fdesouche
Près de Lyon : prison avec sursis pour avoir abandonné un voleur nu dans les bois

L’affaire remonte à octobre 2021 : à Cublize, un petit village du Rhône, un suspect et son complice avaient décidé de voler du cuivre dans un entrepôt. Informé par une alarme, le propriétaire alors en voiture avec sa femme et ses enfants s’était rendu sur les lieux. Si l’un des suspects avait réussi à prendre la fuite, son complice s’était fait intercepter par le détenteur de l’entrepôt. Celui-ci le séquestrait dans le coffre de sa voiture, et appelait son père pour lui prêter main-forte.

Les deux “justiciers” décidaient de changer de voiture pour ne pas mettre en danger leur famille et ont installé le voleur aux mains et aux pieds ligotés sur la banquette arrière, à la recherche de son complice. La mission était un échec, et les deux hommes abandonnaient le voleur présumé nu dans la forêt, les membres toujours liés.

Deux semaines plus tard, le cycle de vengeance se poursuit, et le voleur humilié accompagné de son frère retournaient au même entrepôt pour y mettre le feu, où 500m2 sont partis en fumée.

www.lyonmag.com


Fdesouche sur les réseaux sociaux