Fdesouche

Métropole de Dijon : Agressions au couteau, violences entre quartiers… 71 CRS appelés en renfort (MàJ)

05/02/2022

Vendredi, le préfet de la Côte-d’Or et de la région Bourgogne-Franche-Comté, Fabien Sudry, a annoncé le renfort de 71 membres de la CRS 8, venus de Bièvres (Essonne) pour lutter contre les violences entre quartiers, dont le point de départ est l’agression, mardi, d’un jeune lycéen. Depuis, quatre autres rixes ont eu lieu. Deux personnes ont été interpellées.

Mardi, un jeune homme de 16 ans a été agressé au couteau devant le lycée Hippolyte-Fontaine, à Dijon. Le lendemain, deux autres agressions de ce type ont eu lieu dans des transports Divia. Un enchaînement de violence, sur fond de rivalité entre quartiers, qui a entraîné, jeudi, une prise de parole d’Olivier Caracotch , procureur de la République.

(…) Bien Public


02/02/22

Deux lycéens ont été légèrement blessés à coups de couteau mercredi à Dijon, après une première agression similaire la veille sur un élève du même établissement, a-t-on appris ce jeudi 3 février 2022 de source judiciaire.

(…) Macommune.info


01/02/22

Un élève de 16 ans, scolarisé au lycée Hippolyte-Fontaine à Dijon, a été agressé au couteau par un groupe de plusieurs individus ce mardi 1er février aux alentours de 10 heures. L’élève blessé a été transporté aux urgences pédiatriques du CHU de Dijon. Son pronostic vital n’est pas engagé.

L’agression s’est déroulée ce mardi 1er février vers 10 heures au lycée Hippolyte-Fontaine à Dijon. Un élève de 16 ans scolarisé dans l’établissement a quitté l’établissement au moment de la pause et y est revenu en courant, poursuivi par un groupe d’individus qui lui ont asséné plusieurs coups de couteau .

Il a réussi à regagner l’établissement et a été pris en charge par l’infirmerie. Les services de police et de secours sont immédiatement intervenus. L’élève blessé a été transporté aux urgences pédiatriques du CHU de Dijon. Son pronostic vital n’est pas engagé. Les agresseurs sont en fuite, aucune interpellation n’a eu lieu pour l’instant mais les caméras du lycée sont en cours d’exploitation.

France Bleu

Merci à turlututu2

Fdesouche sur les réseaux sociaux