Fdesouche

L’affaire remonte à mardi dernier, peu avant 19 h, sur le parking du Géant à Brest. La victime, un homme de 30 ans domicilié à Plabennec, était en quête d’une chambre où loger à Brest. Il avait rendez-vous avec un autre homme de 43 ans qu’il connaissait déjà, et qui avait promis de lui présenter un loueur.

Mais lorsqu’il est arrivé sur les lieux, Il est tombé dans un guet-apens. L’homme qui avait fixé le rendez-vous aurait alors sorti un couteau de marque Opinel et aurait commencé par lui asséner un premier coup sur la joue. Puis il aurait saisi sa victime par le col, et se serait déchaîné sur elle, en lui lacérant le visage, le nez et l’arrière de l’oreille.

L’homme soupçonné de cette agression est resté sur place, et n’a pas opposé de résistance lorsque les policiers l’ont interpellé. Lors de son audition, il aurait fini par expliquer avoir un différend avec la victime qu’il soupçonnait d’avoir eu une liaison avec son épouse.

Déféré au parquet de Brest jeudi après-midi, au terme de sa garde à vue prolongée, il a été présenté à un juge d’instruction. Mis en examen pour tentative de meurtre, il a été écroué à la maison d’arrêt de Brest. D’origine marocaine, il se trouvait en situation irrégulière sur le territoire français, son visa touristique étant arrivé à expiration.

Le télégramme


Fdesouche sur les réseaux sociaux