Fdesouche

YouTube annonce que 135 créateurs participeront au fonds #YouTubeBlack Voices, dont 40 aux États-Unis et au Canada. Le fonds offre un an de soutien, y compris un financement de démarrage pour les chaînes, des programmes de développement, des ateliers et des opportunités de réseautage.

“Les créateurs noirs ont joué un rôle important dans le façonnement de la culture sur YouTube. De la mode à la comédie en passant par la politique, l’apprentissage et le bien-être, les créateurs noirs ont propulsé notre plateforme vers l’avant”, a déclaré l’entreprise dans son annonce.

Les bénéficiaires du fonds, qui en est à sa deuxième année, comprennent des créateurs de divers horizons tels que des avocats, des athlètes, des vlogueurs de mode de vie, des comédiens, des dermatologues et des commentateurs de la culture pop.

YouTube a annoncé le fonds en 2020, promettant d’investir 100 millions de dollars pour “amplifier” les créateurs noirs sur la plateforme au cours des trois années suivantes. Lors du lancement, YouTube a déclaré que le fonds était un effort pour “soutenir directement les créateurs et les artistes noirs afin qu’ils puissent prospérer sur YouTube.” Outre les créateurs individuels, le fonds a également été utilisé pour soutenir des productions plus importantes, comme une série documentaire et un événement caritatif.

Au début du mois, lorsque YouTube a annoncé qu’il cesserait de financer la plupart des programmes originaux, la société a indiqué qu’elle continuerait à investir dans les programmes du Black Voices Fund et du YouTube Kids Fund.

The Verge


Fdesouche sur les réseaux sociaux