Fdesouche

Un garçon de douze ans a poignardé un agent de quartier jeudi après-midi à Peer (province de Limbourg). L’adolescent, son frère et sa mère ont été interpellés tandis que l’officier blessé a été transporté à l’hôpital de Pelt. Le garçon a été placé dans une institution de protection de la jeunesse semi-ouverte pour trois mois, a indiqué son avocate Eylem Turan vendredi.

La mère était venue chercher son plus jeune fils à l’école, accompagnée de son aîné. L’agent de quartier l’aurait interpellée car elle provoquait un embouteillage avec sa voiture, qui était mal garée. Il aurait ensuite voulu procéder au contrôle du véhicule. C’est à ce moment-là que la situation s’est envenimée. […]

L’agent a été grièvement blessé, de deux coups de couteau dans le dos, après une dispute avec les trois membres de la même famille, qui ont tous été interpellés. L’agent de la zone de police de Kempenland, âgé de 41 ans, n’a pas encore pu être interrogé mais ses jours ne sont pas en danger.

L’enquête sur l’incident à l’arme blanche est toujours en cours. Une zone de sécurité avait été mise en place sur les lieux, sur la Collegelaan, où se situe le collège Agneten, établissement où le jeune garçon est scolarisé. L’agent de police y faisait la circulation vers 15h30.   […]

7 sur 7

Selon la chaîne flamande VTM Nieuws, le frère aîné est bien connu de la police locale. Il ferait partie d’une bande qui terroriserait le quartier. 

Le jeune garçon aurait reçu le couteau jeudi à l’école de la part d’une fille de treize ans, après l’avoir menacée. La jeune fille a également été interrogée, mais aucune charge n’a été retenue à son encontre. La mère, qui vit seule avec ses deux fils, est toujours en détention préventive. Une décision quant à son cas sera également prise vendredi. 

7 sur 7


Fdesouche sur les réseaux sociaux