Fdesouche

La cour d’assises du Territoire de Belfort a reconnu ce mardi Chemsedinne S. coupable de tentative d’assassinat. En juillet 2017, ce père de deux enfants avait tiré sur un ouvrier de Valdoie qui rentrait chez lui, le blessant de deux balles. Il est condamné à 16 ans de réclusion criminelle.

Un habitant de Belfort, âgé de 36 ans aujourd’hui, a été condamné ce mardi par la cour d’assises du Territoire de Belfort à 16 ans de réclusion criminelle pour tentative d’assassinat. Il a été reconnu coupable d’avoir tiré sur un ouvrier de Valdoie en juillet 2017, alors que celui-ci rentrait chez lui. Il y a eu méprise sur la victime. En effet, le tireur, impliqué dans plusieurs affaires de règlements de compte, pensait s’en prendre au membre d’un clan adverse.

(…) C’est ce contexte qui a poussé l’avocat général à requérir 16 ans de prison contre l’accusé, cet « homme à la gâchette facile, arrivé d’Algérie, sans projet social, sans projet professionnel. Vous avez face à vous un individu qui n’est pas un enfant de chœur. » Xavier Allam rappelle ainsi les autres affaires où est poursuivi Chemseddine S. : une attaque au couteau en mai 2018, puis une attaque avec arme à feu septembre 2018.  “On le retrouve dans des commandos. C’est un homme qui n’a pas peur de tirer, ni de donner la mort” résume t’il. 

(…) France Bleu


Fdesouche sur les réseaux sociaux