Fdesouche

Début d’année plutôt compliqué pour cet homme retrouvé perché hier matin, aux alentours de 9 h 30, sur la devanture d’une boutique du quartier de l’Opéra (1er). Décidé à parler au procureur de la République ou au consul du Cameroun, l’individu, de nationalité camerounaise, simplement vêtu d’un caleçon blanc, a escaladé la façade du magasin pour desceller des parpaings et des paquets cadeaux de décoration avant de les jeter dans la rue.

Alertée de la situation, une patrouille de police a tenté, en vain, de le raisonner. En retour, le récalcitrant, perché à trois mètres de haut, a même ciblé les fonctionnaires en leur jetant des projectiles. Deux policiers ont d’ailleurs été blessés.

Au prix d’une certaine acrobatie, les fonctionnaires sont tout de même parvenus à se hisser sur la façade avant de le neutraliser. Restait à le redescendre. Épaulés par les marins-pompiers, les policiers ont placé l’individu dans un brancard avant de le mettre en sécurité au sol. Selon nos informations, l’homme a été placé en garde à vue pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.

La Provence


Fdesouche sur les réseaux sociaux