Fdesouche

Le voleur multirécidiviste prolonge son séjour en prison de 30 mois

Avant de comparaître au tribunal, jeudi 20 janvier à Vesoul, il comptait déjà 36 mentions à son casier judiciaire. Jugé pour une série de vols commis chez des particuliers en Haute-Saône, pour abus de confiance ou encore usage de faux en écriture, il a été condamné à 30 mois d’emprisonnement ferme.

Fougerolles-Saint-Valbert, Montjustin-et-Velotte, Mollans, Saint-Sauveur, Breuches, Saint-Loup-sur-Semouse… Jeudi 20 janvier, le prévenu répondait de sept vols et une tentative commis entre le 1er décembre 2019 et le 27 janvier 2020. Détenu pour d’autres infractions, libérable en janvier 2023, c’est en visioconférence qu’il a comparu devant le tribunal judiciaire de la Haute-Saône.

[…]

Le mis en cause était également jugé pour avoir acheté les trois véhicules impliqués dans les cambriolages sous une fausse identité et pour abus de confiance pour avoir retiré 440 euros à son profit, au lieu des 50 négociés avec la personne qui lui avait prêté imprudemment sa carte bancaire.

Deux chiffres, simplement

L’individu affichait 36 mentions au casier judiciaire depuis 2000 et le tribunal pour enfants, dont 22 jugements pour des faits de vol. « Je vais vous donner deux chiffres : 37, c’est son âge ; 18, c’est le nombre d’années qu’il a passées en prison », a souligné Me Magali Pagnot. Pour l’avocat de la défense, le prévenu « a commencé sa lente remontée. »

[…]

L’article dans son intégralité sur L’Est Républicain


Fdesouche sur les réseaux sociaux