Fdesouche

16/01/2022

[…]

Selon la police de Palm Beach Gardens, Johnson était l’invité de Kyle Bancroft, 15 ans, lorsqu’il a poignardé Sierra à plusieurs reprises et lui a tranché la gorge avant d’attaquer le frère, Dane Bancroft, 13 ans, et sa mère, Elaine Simon, qui vivaient au domicile.

Dane Bancroft a été poignardé 32 fois, tandis que Simon a été poignardé une douzaine de fois. Tous deux ont survécu à l’attaque.

Lors de l’audience de détermination de la peine jeudi, Johnson a présenté ses excuses aux familles des victimes, disant qu’il “a pris la vie d’un innocent garçon de 13 ans de la manière la plus odieuse et la plus lâche possible”.

“J’aimerais pouvoir revenir en arrière. J’aimerais pouvoir faire quelque chose pour arranger les choses”, a déclaré Johnson. “Mais je tiens à m’excuser, non pas parce que cela changera quoi que ce soit, mais parce que je suis vraiment, vraiment désolé”.

Johnson a déclaré que Sierra “était si jeune et avait tellement de potentiel” dans la vie.

“Je suis vraiment incrédule à l’idée d’avoir pu faire quelque chose d’aussi terrible. Ce n’est pas ce que je suis, et je ne suis pas une personne violente”, a déclaré Johnson.

[…]

WPTV


13/03/2018

PALM BEACH GARDENS, Floride – Selon les enquêteurs, le jeune homme de 17 ans, accusé d’avoir tué un garçon de 13 ans et d’avoir poignardé une mère et son fils adolescent dans un foyer de Palm Beach Gardens, avait fait l’objet d’une note du FBI en raison de rapports sur ses tendances à la violence. La police dit qu’il s’était converti à l’islam, regardait des vidéos violentes en ligne, et qu’il avait admis avoir poignardé à cause de ses croyances religieuses.

La police a identifié le suspect comme étant Corey Johnson, 17 ans, de Jupiter.

Selon les enquêteurs, Johnson a avoué avoir poignardé à cause de sa foi musulmane. Johnson avait fréquenté l’école secondaire Dwyer High School avant d’en être retiré, a déclaré la police.

L’enquête a commencé tôt lundi lorsque la police a répondu à un signalement de coups de couteau au 334 Sunset Bay Lane juste avant 6 h du matin.

“Elle a dit que quelqu’un l’avait attaquée. Mais il faut que quelqu’un vienne vite. J’ai appelé les Ballenisles, mais ils ne sont pas encore là”, a dit un voisin lors d’un appel au 911.

Les policiers sont arrivés et ont trouvé Eileen Simon et deux garçons, Jovanni Alexander Sierra Brand, 13 ans, et Dane Lucas Bancroft, 13 ans, blessés par des coups de couteau. Jovanni est mort d’une lacération de la gorge et de multiples coups de couteau. C’était son anniversaire.

Les autorités ont dit que Johnson s’est barricadé dans la maison avant de se rendre au SWAT. Un troisième mineur, Kyle Bancroft, a été retrouvé indemne à la maison.

Les enquêteurs ont dit que Simon s’est réveillé vers 5 h 45 lundi matin et est monté à l’étage quand Johnson l’a attaqué au sommet de l’escalier. La police dit que Johnson l’a poignardée environ 12 fois.

La police a dit que Dane a couru pour protéger sa mère quand Johnson l’a poignardée plus de 30 fois. Dane et sa mère ont couru chez un voisin où ils ont appelé le 911.

“Elle a sonné chez moi, elle saigne, Corey Johnson est dehors avec un couteau. C’est un meurtrier. C’est tout ce que je sais”, dit l’appelant.

Dane et Simon restent hospitalisés.

D’après le rapport de police, Johnson, à 4 heures du matin, s’est rendu compte que tout le monde dormait et a planifié de tuer Dane, Elaine et Jovanni dans leur sommeil. Il a dit qu’il pensait que Dane se moquait de sa foi et de ses pratiques musulmanes et que Jovanni idéalisait les gens célèbres et les considérait comme des dieux ce qui allait à l’encontre de ses croyances. Il avait acheté le couteau utilisé dans l’attaque ce dimanche.

Selon les enquêteurs, Johnson a admis avoir lu le Coran sur son téléphone juste avant l’attaque au couteau pour lui donner le courage de “réaliser ses intentions”.

Kyle Bancroft a dit aux enquêteurs que Johnson et lui regardaient souvent des vidéos sur les djihadistes musulmans sur Internet, notamment le dernier dimanche avant l’attaque.

Johnson a comparu dans un tribunal pour mineurs mardi après-midi, au milieu d’une forte présence des forces de l’ordre, a rapporté le journaliste du WPEC Michael Buczyner. Le juge a ordonné qu’il soit détenu pour un chef d’accusation de meurtre et deux chefs de tentative de meurtre.

WCYB News


Fdesouche sur les réseaux sociaux