Fdesouche

Une centaine de migrants, dont la majorité était hébergés depuis trois mois dans un centre scout de la métropole rennaise, ont occupé samedi un gymnase de Rennes, a-t-on appris auprès d’une association et de la mairie qui demande que cette occupation prenne fin «rapidement».

 «Cet après-midi, en marge d’une manifestation en soutien aux personnes exilées, des militants ont occupé le gymnase de la Poterie pour y héberger des personnes migrantes», a indiqué la mairie à l’AFP, précisant qu’une partie d’entre elles était jusqu’alors hébergée sur un site à Thorigné-Fouillard, près de Rennes, propriété des Éclaireurs de France.

«L’occupation du gymnase de la Poterie questionne, s’agissant de la mise à l’abri de personnes qui avaient jusqu’ici des solutions d’hébergement plus adaptées, même si elles étaient précaires», selon la même source. La municipalité rennaise, qui demande que cette occupation prenne fin «rapidement», a annoncé avoir saisi la préfecture «pour que des solutions soient trouvées au plus vite pour ces personnes».

Selon un communiqué de l’association d’aide aux migrants Utopia 56, «une centaine de personnes, dont 42 enfants, sans solution d’hébergement, réquisitionnent un gymnase de la ville de Rennes afin de ne pas passer la nuit et l’hiver à la rue».   […]

Le Figaro ; Ouest-France


Fdesouche sur les réseaux sociaux