Fdesouche

L’ancienne candidate à la présidentielle de 2002 a officialisé sa candidature lors d’un rassemblement militant pour l’union de la gauche, à Lyon. «Je m’engage auprès de vous». A moins de trois mois de la présidentielle, Christiane Taubira officialise sa candidature, lors d’un déplacement ce samedi 15 janvier dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon, un choix symbolique faisant écho aux Canuts, c’est-à dire ces anciens ouvriers de ce quartier de la soie. .

«Je m’engage auprès de vous parce que je partage avec vous l’aspiration à un autre mode de gouvernement. Nous voulons un gouvernement qui sache écouter et décider en clarté. Nous voulons un gouvernement qui sache écouter nos capacités plutôt que de nous infantiliser», a déclaré la candidate à la présidentielle, développant ensuite les grandes lignes de son programme.

Parmi l’un de ses grands axes figure l’éducation des jeunes. Christiane Taubira propose notamment un revenu de 800 euros par mois pendant 5 ans pour permettre aux jeunes d’étudier sans avoir à travailler. «Il faut que nos jeunes puissent faire des études, parce qu’ils sont notre avenir», a-t-elle expliqué.

Son deuxième axe des priorités s’articule autour de la justice sociale. La candidate propose de revaloriser le Smic à 1.400 euros net par mois.

cnews


Fdesouche sur les réseaux sociaux