Fdesouche

« On vit quelque chose de très compliqué depuis deux jours. On reçoit [sur le site et les réseaux sociaux] des messages de gens qui ne nous connaissent pas mais qui nous insultent en ne connaissant pas la situation », expliquait ce vendredi 14 janvier Guilhem Caprili, patron de la salle de sport Platinum Center, à Pizançon. Des messages qui laissent entendre que la direction de la salle serait raciste.

[…] pour les couvre-chefs, qu’ils s’agissent d’un voile, d’une casquette, d’un bonnet, c’est pour des raisons de sécurité. On doit pouvoir en permanence identifier les personnes qui sont dans la salle. Par ailleurs, il y a déjà eu, dans des salles de sport en France, des accidents avec des machines liés au port du voile. »

[…]

À la suite de plusieurs appels malveillants, il a signalé les faits à la gendarmerie et espère bien que les choses se tasseront. Parmi les personnes qui s’en sont prises sur les réseaux sociaux à la salle, figure l’ancienne conseillère municipale Latifa Chay, candidate malheureuse aux élections législatives en 2017.

Le Dauphiné


Fdesouche sur les réseaux sociaux