Fdesouche

Vendredi 7 janvier 2022, des membres du collectif « Logement 14 octobre » et des migrants qui occupent un manoir appartenant à la Ville avaient rendez-vous avec un élu pour élaborer une convention.

Plusieurs nationalités, principalement Albanais, et Africains, cohabitent dans cette maison vide sur trois niveaux, qui abritait les anciens logements des cadres de santé du centre hospitalier Guillaume Régnier, aujourd’hui propriété de la Ville de Rennes qui a un projet d’opération immobilière.

Une rencontre avait lieu ce vendredi 7 janvier 2022 avec David Travers, adjoint délégué à la Solidarité au conseil municipal de Rennes (Ille-et-Vilaine). « On discute autour d’une convention, un prêt à usage qui serait consenti par la Ville jusqu’à la fin mars 2023, explique Vincent, membre du collectif. Ça permettrait de stabiliser la situation, ça sécurise tout le monde et ça permet d’avoir un cadre réglementaire. »

(…)

Le collectif espère aussi obtenir une prolongation, au-delà de 2023, si les travaux devaient être retardés. Et une garantie que les personnes ne seront pas remises à la rue sans solution, quand la mairie récupérera les locaux.

Cette réunion visait à finaliser une convention entre la Ville de Rennes et l’association Habitat Solidaire du Monde, pour la mise à disposition du Manoir du Bois-Perrin, confirme la mairie. « C’est en bonne voie, a confirmé Vincent. On espère une signature sous quinze jours. »

Ouest-France

Fdesouche sur les réseaux sociaux