Fdesouche

29/12/2021

Melilla – Un groupe de 400 migrants a d’abord tenté d’entrer sur le territoire espagnol, puis un groupe de 100. Selon la délégation gouvernementale, ils ont fait preuve d’une “extrême violence”, utilisant des bâtons, des crochets et des pierres.

Au total, 13 agents de la Guardia Civil ont été blessés mercredi à Melilla lors de leur participation à l’opération visant à empêcher l’entrée dans la ville espagnole d’Afrique du Nord de quelque 500 Africains subsahariens aux premières heures de la matinée, répartis en deux groupes de 400 et 100 personnes, au cours de laquelle les migrants ont fait preuve d’une “extrême violence” en utilisant des bâtons, des crochets et des pierres.

La pression exercée ces derniers jours sur le périmètre frontalier de Melilla s’est poursuivie jusqu’aux premières heures de ce matin. Ainsi, quelques minutes après 4 heures du matin, une tentative a été faite par quelque 400 Subsahariens pour entrer par les environs du Barrio Chino.

(…) El Mundo


26/12/2021

Espagne – Un demi-millier de migrants d’origine subsaharienne ont tenté d’entrer “violemment” à Melilla hier matin en franchissant la clôture frontalière, lors d’une matinée de “forte pression” sur le périmètre.

Des sources de la délégation du gouvernement à Melilla ont rapporté que cette pression migratoire s’est déroulée pendant toute la nuit et c’est à 4h50 du matin que la tentative d’entrée a eu lieu dans la zone du passage frontalier de Barrio Chino.

Selon la source officielle, un groupe de quelque 500 migrants subsahariens a violemment organisé “une tentative d’entrée massive” à ce moment-là, qui a été neutralisée par la coordination et l’action conjointe des forces de sécurité marocaines et de la Guardia Civil.

(…) Melilla Hoy


Fdesouche sur les réseaux sociaux