Fdesouche

Il s’agit d’un citoyen kosovar de 32 ans qui n’était en Espagne que depuis huit jours.

La police nationale a arrêté mercredi l’homme qui aurait poignardé au cou un garçon de sept ans devant la porte de l’école privée Hasting School, dans le quartier de Chamartín à Madrid. Cet individu, un kosovar de 32 ans ayant des antécédents au Royaume-Uni, a été arrêté mercredi vers 16h30 dans la rue Victoria, située dans le quartier du Centre de Madrid, suite à une enquête menée par les agents du Groupe V de la Criminelle.

L’agresseur présumé était arrivé en Espagne le 2 décembre, soit huit jours avant l’attaque, ont indiqué des sources de l’enquête à EFE. Les enquêteurs pensent qu’il a choisi l’enfant au hasard, car il souffre de problèmes mentaux.

L’attaque a eu lieu le 10 décembre, alors que les enfants de troisième année de l’école primaire avaient terminé leur cours d’éducation physique et retournaient à l’école en marchant sur le trottoir. Pour des raisons inconnues, l’homme a attaqué l’élève, qui était le dernier de la file, et l’a fait tomber au sol. Après l’avoir poignardé au cou, il a fui la scène.

[…]

Le détenu a été emmené mercredi après-midi au siège de la police nationale, où des agents ont tenté de recueillir sa déclaration sur les événements, mais ont constaté qu’il était incapable de témoigner en raison des problèmes mentaux dont il souffre. Il est accusé de tentative de meurtre.

Le mineur blessé a passé deux jours en soins intensifs et deux autres jours dans le service des enfants de l’hôpital de La Paz.

Suite à cet incident, la police nationale a renforcé la surveillance aux alentours de l’école et l’école a suspendu toutes les activités extérieures, telles que les excursions et l’éducation physique, jusqu’à la fin du trimestre.

[…]

El Mundo

Fdesouche sur les réseaux sociaux