Fdesouche

22/12/21

Les commentaires sur la page Facebook de l’ancien maire, Dominique Lesparre, écrits par son fils ont été jugés illicites. Le tribunal correctionnel de Pontoise a condamné Fabien Lesparre à six mois de prison avec sursis et 400 euros d’amende.

L’ancien maire de Bezons, Dominique Lesparre (PCF), avait laissé sur sa page Facebook des commentaires douteux de son fils. À l’issue d’une instruction judiciaire ouverte en 2018, le tribunal correctionnel de Pontoise vient de condamner Fabien Lesparre pour ses propos antisémites. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis et devra s’acquitter d’une amende de 400 euros, indique l’avocat du Bureau national de vigilance contre les actes antisémites (BNVCA), Me Franck Serfati. Il avait déposé plainte, à l’instar de l’association Avocats sans frontières, pour provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à la religion juive.

(…) Le Parisien


30/07/18

Quelques jours après que le maire a inauguré une “allée de la Nakba” dans la ville de Bezons, son fils a tenu des propos très violents sur Facebook. ASF a déposé porte plainte

Capture d’écran des échanges pour lesquels Fabien Lesparre écrit les mots “youde” et “youpin” (Crédit: autorisation)

L’association Avocat sans frontières, fondée par Me Gilles-William Goldnadel, a annoncé porter plainte, via Me Gregory Siksik, contre le fils du maire de Bezons après que ce dernier a publié le 15 juin dernier sur la page Facebook de son père des propos à forte connotation antisémite.

« Mais qu’ils viennent ses porcs, j’ai de quoi les recevoir, et moi aussi je connais des fondus. En plus s’ils savent que c’est un youpin ça va être le feu, » a-t-il écrit (comme en témoigne la capture d’écran illustrant cet article).

(…) The Times of Israel


Fdesouche sur les réseaux sociaux