Fdesouche

San Francisco (États-Unis) – Les suspects auraient attaqué exclusivement des femmes asiatiques, selon le procureur de Santa Clara, et avaient pour habitude d’attaquer des femmes marchant seules vers leurs voitures.

Dans la vague d’attaques contre les Américains d’origine asiatique depuis l’arrivée de la pandémie de COVID-19, les attaques contre les personnes âgées asiatiques se révèlent particulièrement outrageantes. (…)

Mercredi, le bureau du procureur du district de Santa Clara a annoncé des accusations de crime de haine contre six suspects accusés d’avoir commis 70 attaque après une enquête tentaculaire d’un an, selon le Bay Area News Group. Et il semble bien que oui, certains des agresseurs les plus prolifiques ciblaient spécifiquement les femmes asiatiques, souvent des personnes âgées.

Ils le savent parce que, selon les preuves du procureur, « des insultes ethniques auraient été utilisées contre certaines des femmes » et « les agresseurs auraient ciblé des femmes asiatiques parce qu’ils pensaient que [les Asiatiques] « n’utilisent pas les banques » et auraient donc de l’argent sur eux.”

Les individus sont accusés de faire partie d’une équipe de braqueurs qui travaillait de concert.

(…)

Sfist

Merci à riendeneuf


Fdesouche sur les réseaux sociaux