Fdesouche

Philippe de Villiers et Eric Zemmour en Arménie : “Il faut venir ici pour comprendre l’origine de notre civilisation” (MàJ)

12/12/21

🇦🇲 Éric Zemmour visite aujourd’hui le monastère Khor Virap, construit en 642, premier lieu saint de l'Arménie chrétienne.

🇦🇲 Zemmour et Villiers visitent la fosse où Grégoire l'Illuminateur a été enfermé par le roi Tiridate IV, qui persécutait les chrétiens au IVè siècle.
Une fois libéré par le roi 13 ans plus tard, le saint a évangélisé l'Arménie et en a été le premier catholicos.

🇦🇲 “Il faut venir ici pour comprendre l’origine de notre civilisation. Nous sommes au confins de l’Orient et de l’Occident, assure Zemmour. Le grand affrontement entre la chrétienté et l’islam renaît aujourd’hui avec l’Arménie, nation chrétienne, au milieu d’un océan islamique.”

🇦🇲 Après le génocide arménien, Éric Zemmour évoque le génocide des vendéens par les révolutionnaires entre 1793 et 1796 : “La France doit tirer des leçons de ces peuples qui ont refusé de disparaître.”

🇦🇲 Éric Zemmour et Philippe de Villiers déposent une fleur au mémorial du génocide arménien en hommage aux 1,5 millions Arméniens tués entre 1915 et 1916.

🇦🇲 Éric Zemmour et Philippe de Villiers retrouvent l’arbre planté par le vendéen en 2008 au mémorial du génocide arménien (voir archive). “Je suis content de revoir cet arbre avec Éric. Nous reviendrons ici quand il sera président”, glisse Villiers.

Originally tweeted by Jules Torres (@JulesTorres17) on 11/12/2021 à 10h14.


11/12/21

Fdesouche sur les réseaux sociaux