Fdesouche

Floride (États-Unis) : Un homme noir poignarde à mort un enfant blanc de 14 ans, lors de son incarcération il a traité un agent de « diable blanc »

Un sans-abri noir de Floride, arrêté la semaine dernière pour le meurtre à l’arme blanche d’un garçon de 14 ans, s’est battu avec un adjoint du shérif au moment de son incarcération et a fait plusieurs déclarations faisant référence à la race, traitant notamment l’agent de “diable blanc” (White Evil), selon des documents judiciaires.

Semmie Williams, 39 ans, a été arrêté le 1er décembre à Miami pour meurtre au premier degré. Il est accusé d’avoir tué le 15 novembre Ryan Rogers, 14 ans, dont le corps a été retrouvé le long d’un viaduc de l’Interstate 95.

Selon un rapport d’incident du bureau du shérif du comté de Palm Beach, alors que l’adjoint Michael McCabe prenait les empreintes digitales de Williams, il lui a demandé s’il comprenait pourquoi il était arrêté.

Williams aurait répondu : “Ouais, un meurtre à cause de ce qu’ils ont fait aux Noirs en leur donnant la syphilis“, rapporte WPBF.

Bien que Williams, qui selon son avocat de la défense souffre de problèmes de santé mentale, n’ait pas développé sa réponse, il faisait probablement référence à la célèbre expérience de l’Institut Tuskegee, au cours de laquelle 400 hommes noirs se sont vu refuser le traitement de la syphilis, entraînant 100 décès.

Après avoir fait sa remarque sur la syphilis, l’adjoint McCabe a écrit que Williams a haussé la voix, s’est éloigné de lui et a essayé de s’éloigner. “Il a tenté de me mettre à terre en tenant mon bras droit et en déplaçant son poids vers l’avant et vers sa droite“, a raconté l’adjoint dans son rapport. “J’ai résisté et je l’ai rapidement mis au sol, face contre terre“. Williams a finalement été maîtrisé et menotté par deux autres adjoints.

Williams a été soigné pour sa blessure au visage par une infirmière, puis emmené à l’infirmerie. Il a comparu pour la première fois devant le tribunal le jour suivant et a été placé en détention sans caution. Mercredi, l’avocat commis d’office chargé de représenter Williams a déposé une requête visant à préserver les preuves liées à sa “grave maladie mentale“.

La police a déclaré avoir découvert la chaîne YouTube de Williams, où il publiait régulièrement de courtes vidéos de téléphone portable dans lesquelles il se plaignait d’être harcelé par la police et les sectes.

Williams a déjà fait face à une douzaine de chefs d’accusation différents, dont agression avec strangulation sur une personne âgée, deux agressions domestiques, coups et blessures, port d’une arme électronique dissimulée, résistance à l’arrestation et vol.

Le 15 novembre, Rogers, un lycéen de 14 ans en première année de Palm Beach Gardens, était sorti faire une promenade à vélo en début de soirée et n’était jamais rentré chez lui. Son corps a été retrouvé le lendemain dans une zone boisée. Les dossiers judiciaires montrent que l’adolescent a été poignardé à plusieurs reprises à la tête et au visage.

L’ADN de Williams aurait été trouvé sur une paire d’écouteurs sur la scène de crime et le sang de Rogers a été trouvé sur un bandana que Williams avait dans son sac à dos lorsqu’il a été retrouvé. Selon les enquêteurs, Williams correspond également à la description d’un homme filmé par une caméra de sécurité se dirigeant vers la zone où le corps a été trouvé environ 10 minutes avant que le téléphone portable du garçon ne cesse de le suivre.

Il semble s’agir d’un acte totalement aléatoire. Nous n’avons pas de mobile“, a déclaré la semaine dernière Clinton Shannon, chef de la police de Palm Beach Gardens. “Je décrirais cela comme la rencontre fortuite d’un enfant innocent avec un criminel très violent“.

Williams a plaidé coupable il y a trois ans à Atlanta de coups et blessures aggravés et de coups et blessures sur une personne de 65 ans ou plus pour une attaque aléatoire en 2014, selon les dossiers judiciaires. Les procédures judiciaires ont été retardées pendant quatre ans parce que Williams a été jugé mentalement incapable d’assister à sa défense

[…]

DailyMail / PM

Fdesouche sur les réseaux sociaux