Fdesouche

À la suite de l’agression d’un enseignant ce jeudi, des membres de l’équipe éducative du collège République ont souhaité user de leur droit de retrait ce vendredi. Ils affirment se sentir en danger face à des élèves «qui agissent en toute impunité depuis plusieurs semaines».

[…]

Selon ce document, le professeur en question s’est confronté à des élèves qui traînaient dans les couloirs. Les quatre jeunes — trois adolescents scolarisés en 5e et un en 4e, qui auraient déjà été sanctionnés dans le passé pour avoir violenté des camarades — se seraient ensuite rendus à la vie scolaire pour se plaindre de l’enseignant.

[…]

« Malheureusement, malgré tous ces incidents, il n’y a pas eu de réaction de la direction. Les élèves ont pu retourner en cours, c’est notre collègue qui est rentré chez lui », dénonce un enseignant qui a fait jouer son droit de retrait ce vendredi. « Il y a bien eu un événement impliquant quatre élèves qui s’est déroulé en deux temps et a impliqué des membres de la vie scolaire, le CPE et le principal qui a été copieusement insulté », confirme la direction académique.

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux