Fdesouche
Lyon : des étudiants lancent une pétition pour finir les cours plus tôt et éviter la Guillotière la nuit

Une pétition en ligne a été récemment lancée par une étudiante du groupe Omnes Education, situé non loin de la place Gabriel Péri entre les 3e et 7e arrondissements de Lyon.

La jeune femme fait le constat d’une situation encore dangereuse dans le quartier de la Guillotière, “où encore récemment une étudiante s’est faite agresser en sortant de l’école et en prenant le chemin de son domicile, pour un simple téléphone portable”. L’étudiante souhaite donc désormais éviter le quartier de nuit “surtout à cette période de l’année où nous allons prendre notre bus, le métro ou récupérer notre voiture, dans le noir, seul aux alentours de l’école. Il n’est aujourd’hui plus concevable que nous nous retrouvons à plus de 20h00 dans les rues du quartier de la Guillotière”.

Le texte, qui a pour le moment recueilli près de 400 signatures, demande aux dirigeants de l’école de réaliser les cours en distanciel dès 17h30. “C’est l’unique solution trouvée tant qu’il ne régnera pas la sécurité dans ce quartier”, déplorent les étudiants qui partagent leur texte avec le #MonCheminSerein.

www.lyonmag.com


La pétition :

Cette pétition est créé afin de se lier aux récentes allocutions de plusieurs commerçants du quartier Guillotière à Lyon et faire entendre la voix des étudiants vivant leurs études supérieures dans le bâtiment du groupe Omnes Education à deux pas de la place Gabriel Péri.

Je suis une étudiante comme tant d’autres dans les différentes écoles du groupe Omnes, et je me sens donc de plus en plus concernée par les derniers évènements qui se passent dans le quartier de la Guillotière. En effet, récemment, une étudiante s’est fait agresser en sortant de l’école et en prenant le chemin de son domicile, pour un simple téléphone portable.

Après discussion avec plusieurs étudiants, nous nous sentons concernés plus que jamais par ce sentiment, surtout à cette période de l’année où nous allons prendre notre bus, le métro ou récupérer notre voiture, dans le noir, seul aux alentours de l’école. Je suis bien consciente que les différents intervenants n’ont pas d’autres possibilités de créneaux horaires que tard le soir, mais il n’est aujourd’hui plus concevable que nous nous retrouvons à plus de 20h00 dans les rues du quartier de la Guillotière.

C’est pourquoi, j’appelle à la mobilisation de tous les étudiants Omnes Education afin de nous apporter du soutien en signant la pétition afin de faire partie du mouvement #MonCheminSerein.

Le but étant de proposer aux écoles que tous les cours à partir de 17h30 soient en distanciel. C’est l’unique solution trouvée tant qu’il ne régnera pas la sécurité dans ce quartier.

J’espère trouver votre soutien, et que nous puissions, ensemble, trouver des solutions mais avant tout faire entendre nos voix auprès de l’école et de la ville.

Change.org


Fdesouche sur les réseaux sociaux