Fdesouche

Selon Europe 1, Eric Zemmour vient de recruter une nouvelle personnalité pour intégrer sa campagne présidentielle. Nos confrères indiquent que Bertrand de La Chesnais, ancien major général de l’armée de terre, a été nommé directeur de sa campagne. Cette annonce intervient au lendemain du premier meeting d’Eric Zemmour à Villepinte (Seine-Saint-Denis).

Bertrand de la Chesnais, proche du général Pierre de Villiers, a occupé le poste de major général de l’armée de terre entre 2014 et 2017. En 2020, il s’était déclaré candidat sans étiquette à la mairie de Carpentras (Vaucluse) pour les municipales. Le général avait été battu au second tour par le maire sortant Serge Andrieu.

“La France est de retour”, a lancé Éric Zemmour dimanche à ses milliers de partisans à Villepinte (Seine-Saint-Denis), lors d’un premier meeting de campagne marqué par tensions et violences, jusqu’à une blessure au poignet du candidat lui-même. Quelque 15.000 personnes ont participé au rendez-vous du Parc des expositions, selon M. Zemmour, qui s’est déclaré officiellement mardi et est crédité de 13% des voix pour la présidentielle d’avril.

www.jeanmarcmorandini.com


Fdesouche sur les réseaux sociaux