Fdesouche

02/12/2021

L’enseignant se dit “très affecté”. Au lendemain de son agression par un élève au lycée Jean-Baptiste Corot de Beauvais, un professeur d’EPS a raconté sa version des faits dans une interview accordée au Courrier Picard ce 1er décembre.

“Il a cherché à revenir pour me taper dessus”

Le professeur raconte ensuite que l’élève l’a bousculé avant de le frapper au visage.

“J’ai essayé de le maintenir à distance alors qu’il continuait à vouloir me frapper, à m’insulter et à me menacer de mort jusqu’à l’intervention de deux de ses camarades qui l’ont ceinturé et écarté. Malgré ça, il a cherché à revenir pour me taper dessus”, déclare l’enseignant.

“Je suis très affecté et je ne sais absolument pas comment je vais pouvoir reprendre mon travail. Il va falloir un certain délai avec un travail à faire psychologiquement”, assure-t-il.

(…) BFMTV


30/11/2021

La communauté éducative est sous le choc. Ce mardi, un professeur d’EPS du lycée professionnel Jean-Baptiste-Corot, à Beauvais, a été agressé par un de ses élèves en fin de matinée. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme âgé de 15 ans aurait donné des coups de poing et menacé de mort son enseignant, après que ce dernier lui a «demandé d’enlever sa casquette et sa banane pour intégrer le gymnase», précise un policier. Après l’intervention des autres élèves pour mettre fin à l’altercation, le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue.

Du côté des enseignants, on invoque le droit de retrait. Car selon un personnel éducatif, c’est la deuxième agression en l’espace d’une semaine dans l’enceinte de ce lycée technologique. Le 23 novembre dernier, c’est une conseillère principale d’éducation (CPE) qui aurait été prise à partie par un élève qui venait de recevoir une heure de colle. « Elle a été frappée et jetée au sol, relate cette source. Elle a eu le tee-shirt déchiré, c’est vous dire la violence ». […]

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux