Fdesouche

Boulevard Voltaire a eu l’honneur de rencontrer le cardinal Robert Sarah, préfet émérite de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, lors d’un entretien exceptionnel.

On fait une erreur de promouvoir l’immigration. Il y a une triple trahison à l’Afrique et au Moyen-Orient, car on leur enlève des richesses, des potentialités de développement, on leur vole leurs capacités intellectuelles et leurs bras. Deuxièmement, on n’arrête pas les trafiquants de vie humaine, les passeurs qui embarquent des centaines et des centaines de personnes pour les noyer dans la mer. C’est un crime. (…) On ne peut pas recevoir tout le monde en Occident, donc c’est une fausse idée de promouvoir l’immigration. Si on les accueille ici, que ce soit en nombre capable de contribuer également à l’équilibre social et culturel, en étant réceptif à la culture d’ici car certains viennent ici, beaucoup imposent leur culture, leur manière de vivre et on les laisse faire.

On ne peut pas uniquement te faire dormir, te soigner gratuitement, ce n’est pas la charité, c’est du paternalisme. Cette immigration est comme un second esclavage, on les reçoit en Afrique du Nord, on les embarque comme ça, ils payent cher pour mourir dans la mer. Arrivés ici, ils n’ont aucun travail. Comment voulez-vous promouvoir la dignité d’un homme comme ça ? Il faut qu’on réfléchisse, l’immigration est un phénomène qui a toujours existé mais pas comme cela se passe aujourd’hui. Les Irlandais ont émigré aux États-Unis, les Italiens aussi ont émigré, mais ils étaient porteurs d’un apport humain, professionnel. Ils ont gagné leur vie, on ne les a pas entretenus.

Boulevard Voltaire

Fdesouche sur les réseaux sociaux