Fdesouche

Espagne : un homme nu et armé d’un couteau déambule dans la rue et se tue lui-même de plusieurs coups de couteau aux cris de « Allah Akbar »

Un homme de 30 ans s’est poignardé ce mardi dans la fontaine de la Plaza Roma de Saragosse, en plein centre ville, et a fini par mourir. Les faits se sont produits vers 11h45, lorsque l’homme est arrivé complètement nu dans les jardins attenants à la place et s’est poignardé une dizaine de fois avant de tomber dans la fontaine.

Après avoir été informés de la présence d’un homme nu et armé d’un couteau, huit agents de la brigade de sécurité citoyenne du quartier général de la police d’Aragon se sont rendus sur la place de Rome, où ils sont apparus peu avant que l’homme, dont l’identité est inconnue, ne mette fin à ses jours.

Par ailleurs, selon le “Periódico de Aragón“, bien que les agents aient demandé à l’homme de lâcher le couteau et d’arrêter son attitude, il a fini par se poignarder dans l’abdomen avant que la police ne puisse faire quoi que ce soit. Par la suite, des ambulances sont arrivées et peu après 12 h 05, la personne décédée a été évacuée.

Selon les témoins, avant de se poignarder dans la fontaine, le jeune homme est apparu en courant nu le long de la Calle Santander et, bien qu’il ait un couteau, il n’a pas essayé d’attaquer les personnes présentes sur la place.

Le propriétaire du café Rio de la Plata voisin, David, a déclaré qu'”il y a eu une très grosse giclée de sang“, et qu’une femme non identifiée a sauté le cordon de police et s’est jetée dans l’étang.

Ondacero



Fdesouche sur les réseaux sociaux