Fdesouche

En Normandie, des motards viennent au secours des victimes de harcèlement scolaire dès la fin des cours. C’est le cas à la sortie du collège Dunois, à Caen (Calvados). 

Moteurs rugissants et blousons en cuir, des motards sont en vadrouille contre le harcèlement scolaire devant le collège Dunois, à Caen (Calvados). Ces derniers vont chercher Lilou à la sortie de l’établissement. Cette petite de 11 ans se fait insulter par une camarade. Ce cortège imposant a été mis en place pour montrer à Lilou qu’elle est sous bonne garde. “En général, les petits enfants qui sont, entre guillemets, pas très très gentils, se rendent compte qu’il y a du monde, et que la petite ou le petit est bien entouré“, explique Philippe Langlais, de l’association Storn Börn.

L’objectif de cette association de motards est d’aider les enfants harcelés à retrouver confiance en eux. “Nous agissons pour ce genre d’enfants, qui sont à la limite du suicide, précise une autre membre de Storn Börn. On ne veut pas que ça en arrive là, du coup nous sommes là pour la réconforter, lui faire comprendre qu’elle n’est pas seule et qu’elle pourra compter sur nous constamment.” Lilou, de son côté, est soulagée. “Ils seront toujours là pour moi et maintenant je le sais, du coup, ça fait du bien“, confie la collégienne, dont le père a contacté l’association. Depuis la rentrée, la petite fille se rend au collège la boule au ventre. La situation s’est envenimée le jour où Lilou a été frappée à la sortie du collège. Ses parents ont porté plainte. 

France info


Fdesouche sur les réseaux sociaux