Fdesouche

Les policiers du Val-d’Oise ont interpellé quatre adolescents, vendredi soir à Argenteuil, en possession de bouteilles d’acide chlorhydrique et de boules d’aluminium, a annoncé la direction départementale de la sécurité publique du Val-d’Oise.

Âgés de 15 ans pour l’un et 16 ans pour les trois autres, ils ont été placés en garde à vue. Ils ont été remis en liberté le samedi après-midi avec une convocation en maison de justice et du droit, en vue d’un rappel à la loi, selon le site Actu17.

C’est une patrouille de police qui les a surpris rue de Chanteloup, dans la zone industrielle du Val-d’Argent nord, peu après 19 heures. À l’approche des policiers, les adolescents ont tenté de cacher des objets dans un sac, qu’ils ont jeté par terre. À l’intérieur, se trouvait deux bouteilles remplies d’acide chlorhydrique, un produit dangereux, qui peut provoquer des brûlures. Dans d’autres bouteilles, les adolescents avaient préparé des boulettes d’aluminium. Le mélange de ces deux ingrédients peut provoquer une explosion. Les interpellés auraient reconnu que c’était le but recherché mais qu’ils avaient prévu de le faire dans un endroit isolé.

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux